Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Christian Cambon (Val-de-Marne - Les Républicains) publiée le 23/11/2023

M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sur l'annonce d'Air France de quitter l'aéroport d'Orly.

Après 70 ans d'un réseau domestique très développé, Air France abandonne cet aéroport mythique pour céder la place aux compagnies low cost qui, pour nombre d'entre elles, ne respectent pas les règles relatives aux nombres de mouvements et aux créneaux horaires de cet aéroport. Ce sont donc plus de nuisances que les habitants du Val-de-Marne vont devoir supporter. Ce départ aura des conséquences désastreuses sur les emplois de la région. Les fournisseurs et sous-traitants sous contrat avec Air France vont également être impactés. Une compagnie nationale doit être présente sur les deux aéroports de la capitale. De plus, notre région a investi pour la création de « single roof Orly », centre de maintenance des moteurs, qui n'aura plus de raison d'être si les avions Air France ne sont plus là.

Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour éviter cette fuite qui aura des conséquences dramatiques sur les emplois dans le département du Val-de-Marne.

- page 6546

Transmise au Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le